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L'équipe

ABRAHAM ABGA :

 

EXERCICES D'ANIMATION

La graine:

L'objectif de cet atelier est d'acquérir la notion de rythme. La graine et le bouchon doivent rebondir différenmment en fonction de leur poid et taille. La compréhention de cet exercice qui peut sembler anodin donne des bases solides pour animer toutes sortes d'objets et personnages.

compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, compréhention du rythme et de la dynamique.

statut: acqui

La statue de la femme assise:

Le respect du volume est essentiel pour faire de l'animation dessinée. Ici la consigne est de dessiner le modèle sous plusieurs axes, de le recaler sur sa base afin de contrôler les volumes dans le mouvement.

compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, recalage des dessins sur la réglette à tenons, perception des volumes et restitution sous tous les axes.

Statut: travailler encore le dessin à vu

Le Pendule :

La notion d'amorti et d'accélérer permet d'appliquer à toute sorte d'animation un rythme réaliste. Ici l'exercice du pendule aide à la compréhention de l'espacement pour gérer les amortis.

compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, compréhention du rythme.

Statut: acqui

Les intervalles:

Appliqué au dessin, le bon rythme est donné par les intervalles entre différentes poses principales. Ici une animation existante été distribué, il s'agit de dessiner les intervalles entre les poses clés existantes et redessinées. Puis de remplir une feuille de tournage (feuille d'expo) afin d'optenir le meilleur rythme possible.

compétences visées: compréhention d'un dessin existant et reproduction par calque, dessins des intervalles, apprentissage du "flippage" des feuilles d'animation, repmlissage d'une feuille d'exposure.

Statut: rigueur dans le dessin à améliorer.

La marche en volume :

La marche est fréquemment utilisé dans toute sortes d'animation dés lors qu'il s'agit d'animer des personnages. Elle permet en outre de comprendre les notions de cycle, les applombs, et l'équilibre. Afin de se soustraire aux problèmes de dessins, le premier exercice de marche est réalisé en volume animé.

compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle.

Statut: acqui.

La marche en Papier découpé:

L'utilisation de plusieurs techniques sur le même thème permet aux élèves de comprendre des principes généraux qui peuvent s'appliquer à toutes sortes de styles.

compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle.

Statut: acqui.

La marche en dessin animé:

Les principes mécaniques de la marche acquises, l'application en dessins animé rajoute la rigeur du dessin aux exercices précédents.

compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle. rigueur du dessin

Statut: acqui.

La marche à caractère:

Les principes mécaniques de la marche standard acquises, des contraintes de poid et de caractère sont imposées.

compétences visées: Application du poid et du caractère. rigueur du dessin

Statut: acqui.

La marche sur un décor:

La consigne consiste à donner la sensation que le personnage se déplace et que la caméra le suit. C'est le décor qui se déplace avec une réglette équivalente au déplacement du pied.

compétences visées: compréhention du principe de la réglette et rigueur technique.

Statut: précision à travailler

Le Voleur :

Aucune consigne ici, c'est un travaille personnel

compétences visées: synthèse des exercices précedents, sujet libre.

Statut: précision à travailler

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
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