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L'équipe

Adjaratou Mariam Ableusie

EXERCICES D'ANIMATION

Le Pendule :

La notion d'amorti et d'accélérer permet d'appliquer à toute sorte d'animation un rythme réaliste. Ici l'exercice du pendule aide à la compréhention de l'espacement pour gérer les amortis.

compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, compréhention du rythme.

Statut: rythme à amélioré.

La statue de la femme assise:

Le respect du volume est essentiel pour faire de l'animation dessinée. Ici la consigne est de dessiner le modèle sous plusieurs axes, de le recaler sur sa base afin de contrôler les volumes dans le mouvement.

compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, recalage des dessins sur la réglette à tenons, perception des volumes et restitution sous tous les axes.

Statut: travailler encore le dessin à vu

Les intervalles:

Appliqué au dessin, le bon rythme est donné par les intervalles entre différentes poses principales. Ici une animation existante été distribué, il s'agit de dessiner les intervalles entre les poses clés existantes et redessinées. Puis de remplir une feuille de tournage (feuille d'expo) afin d'optenir le meilleur rythme possible.

compétences visées: compréhention d'un dessin existant et reproduction par calque, dessins des intervalles, apprentissage du "flippage" des feuilles d'animation, repmlissage d'une feuille d'exposure.

Statut: rigueur dans le dessin à améliorer.

La marche en volume :

La marche est fréquemment utilisé dans toute sortes d'animation dés lors qu'il s'agit d'animer des personnages. Elle permet en outre de comprendre les notions de cycle, les applombs, et l'équilibre. Afin de se soustraire aux problèmes de dessins, le premier exercice de marche est réalisé en volume animé.

compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle.

Statut: acqui.

La marche en dessin animé:

Les principes mécaniques de la marche acquises, l'application en dessins animé rajoute la rigeur du dessin aux exercices précédents.

compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle. rigueur du dessin

Statut: acqui.

La marche à caractère:

Les principes mécaniques de la marche standard acquises, des contraintes de poid et de caractère sont imposées.

compétences visées: Application du poid et du caractère. rigueur du dessin

Statut: acqui.

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