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Cheick Oumar TRAORE | EXERCICES D'ANIMATION | |
indisponible | La graine: L'objectif de cet atelier est d'acquérir la notion de rythme. La graine et le bouchon doivent rebondir différemment en fonction de leur poids et taille. La compréhention de cet exercice qui peut sembler anodin donne des bases solides pour animer toutes sortes d'objets et personnages. compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, compréhention du rythme et de la dynamique. statut: acquis
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indisponible | La balle After Effect : L'objectif de cet atelier est d'acquérir la notion de rythme. La balle doit rebondir de manière naturelle. La compréhension de cet exercice qui peut sembler anodin donne des bases solides pour animer toutes sortes d'objets et personnages. compétences visées: Utilisation des fonctions de base de After effect. Compréhension du rythme et de la dynamique. statut: acquis. |
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La statue de la femme assise: Le respect du volume est essentiel pour faire de l'animation dessinée. Ici la consigne est de dessiner le modèle sous plusieurs axes, de le recaler sur sa base afin de contrôler les volumes dans le mouvement. compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, recalage des dessins sur la réglette à tenons, perception des volumes et restitution sous tous les axes. Statut: travailler encore le dessin à vue. |
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Les 3 poses : La consigne consiste à dessiner 3 poses d'un modèle vivant et à les recaler sur la barette à tenon. compétences visées: utilisation de la caméra, du logiciel TOKI LINE-TEST, recalage sur table lumineuse et barette à tenon, respect des volumes. Statut: acquis mais aucune observation du modèle |
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indisponible | Les intervalles: Appliqué au dessin, le bon rythme est donné par les intervalles entre différentes poses principales. Ici une animation existante a été distribuée, il s'agit de dessiner les intervalles entre les poses clés existantes. Puis de remplir une feuille de tournage (feuille d'expo) afin d'obtenir le meilleur rythme possible. compétences visées: compréhention d'un dessin existant et reproduction par calque, dessins des intervalles, apprentissage du "flippage" des feuilles d'animation, remplissage d'une feuille d'exposure. Statut: rigueur dans le dessin à améliorer. |
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indisponible | Respect d'un modèle : La consigne est de reproduire la même animation que le saut de l'exercice précédent avec un autre personnage imposé. compétences visées: compréhension d'un dessin existant et reproduction par observation, dessins des intervalles, apprentissage du "flippage" des feuilles d'animation, remplissage d'une feuille d'exposure. Statut: beaucoup de problèmes de respect du modèle |
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La marche en volume : La marche est fréquemment utilisée dans toute sortes d'animations dés lors qu'il s'agit d'animer des personnages. Elle permet en outre de comprendre les notions de cycles, les aplombs, et l'équilibre. Afin de se soustraire aux problèmes de dessin, le premier exercice de marche est réalisé en volume animé. compétences visées: compréhention du mécanisme de la marche et du cycle. Statut: compris |
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La marche en dessin animé: Les principes mécaniques de la marche acquis, l'application en dessin animé rajoute la rigueur du dessin aux exercices précédents. compétences visées: compréhension du mécanisme de la marche et du cycle. rigueur du dessin. Statut: encore des efforts à fournir |
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travaux personnels : Aucune consigne ici, c'est un travail personnel compétences visées: synthèse des exercices précedents, sujet libre. Statut: précision à travailler |
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